750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 13:23

 

Photo0815.jpg

 

 

Par ici les gourmands et les gourmandes!

Le fruit de saison par excellence c'est bien évidemment "la fraise". Je vous propose donc cette recette de tarte aux fraises.

 

Pâte:

250g de farine.
1/2 paquet de levure.
4 jaunes d'oeufs.
125g de beurre.
75g de sucre cristalisé.

De l'extrair de vanille (facultatif).

 

Crème pâtissière:

 

1/4 de litre de lait.
2 zests de citrons.

Mettre sur le feu jusqu'à ébulliton... et laissez de coté.

 

Puis, battre:

125g de sucre.
50g de maizena.
3 jaunes d'oeufs.

 

Vous retrouverez les étapes en vous rendant sur le lien de la tarte au citron, c'est la même crème patissière et le même principe, cliquez Tarte au citron.

 

 

Photo0799-copie-1.jpg

 

 

Venons-en à la déco! eh bien ce jour-là, c'était un des rares jours où j'ai utilisé la douille pour décorer avec la meringue, je ne suis pas une grande fane des douilles, je ne sais pas pourquoi j'en fais une phobie :) sans doute parce que celles que j'ai à la maison ne sont pas très esthétiques, ça en met partout, c'est un casse tête pour laver l'appareil!!

Mais je pense me réconcillier avec la douille, on m'a promis une assez pratique parait-il, on verra si le père Nôel passera chez Mariie... ;)

 

 

Meriem

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut ,j'adore la recette et la tarte aussi ,mais puisque je suis curieuse j'ai vu que y'avait une autre tarte derrière c'est quoi? :) et pour la poche a douille tu n'es pas la seul moi aussi j'ai<br /> un problème avec ça ,donc j'ai peur de m'en servir a chaque fois! mais bon je vais m'y faire cette fois'ci!
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Maria. Tu as l'oeil, c'est bien.<br /> <br /> <br /> La deuxième tarte c'est une improvisation. Je t'explique: il m'est resté de la pâte, donc pour ne pas la jeter je l'ai étalé dans un petit moule et j'ai étalé au fond, de la confiture de patates<br /> douces qu'avait fait ma mère. Et sur la confiture j'ai disposé des morceaux de dattes et j'ai enfournhé. Donc c'est une invention :) et c'était très bon!<br /> <br /> <br /> Après avoir parlé de la poche à douille, j'ai eu beaucoup de commentaires qui m'ont rassuré en quelques sortes, je constate que beaucoup de personnes n'aiment pas utiliser la poche à douille, je<br /> ne suis pas la seule alors :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou!!! superba ta tarte, très gourmande, je raffole des fraises alors sa ne peut que me plaire, brvo, a bientot!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci, il y a aussi le clafoutis aux cerises qui est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Miam!<br /> A bientôt Mariie!
Répondre
F
L'équipage du Sarmiento s'est régalé avec la tarte aux fraises spéciale Mariiiiiie!<br /> Le navire a fait naufrage sur des coeurs d'artichauds en salade. Un mari d'eau douce a repris la barre, fort heureusement, mais voilà t'il pas que la frégate vient de s'échouer sur les douceurs<br /> suisses... le Capt'ain ne va pas interdire tout de même les recettes de Mariie! Y aurait immédiatement mutinerie à bord... Entre les écoutilles et le pont, je confesse que... je n'ai pu m'empêcher<br /> de goûter aux truffes blanches ainsi qu'aux madeleines au coeur de confitures... Bon, hissons haut, toutes voiles dehors vers les îles sucrées et salées qui seront autant d'escales culinaires pour<br /> satisfaire l'appétit des 300 membres gourmands du bâteau... Avec ça, si on vogue à 2 noeuds... c'est la mer à boire!<br /> Te souhaitant Mariie, de belles rencontres et de belles escales en compagnie d'une bande de marins et de sirènes aux hétéroclites passions!
Répondre
A
<br /> <br /> Afin d'éviter toute mutinerie à bord, j'invite tout l'équipage à se réunir autour d'un bon gâteau au chocolat, décoré d'une ganache chocolat noir, une tuerie pour qui s'y connait! (faudrait quand<br /> même pas que "tuerie" inspire à la "mutinerie" ^^).<br /> <br /> <br /> Je vois que vous n'avez épargné aucune recette dans votre sympathique récit! Merci pour cet agréable commentaire qui m'a bien fait sourire ce matin!<br /> <br /> <br /> Bonne journée matelot :) et à très bientôt pour de nouvelles aventures houleuses et gourmandes!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
humm jolie tarte et trés appétissante!!:)biss
Répondre
A
<br /> <br /> Merci p<br /> <br /> <br /> <br />