750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 19:28

Photo6414.jpg

 

Si vous avez des truffes, vous pouvez concocter cette entrée en deux temps trois mouvements. L'avantage de cette préparation, c'est que vous avez toute la saveur des truffes puisqu'elles sont dans leur plus simple appareil, aucun condiment ne cache leur goût.

 

D'abord, il faut bien laver les truffes, utiliser une brosse s'il le faut, elles sont pleines de terre et ce n'est pas très agréable sous la gent. Vous pouvez même les gratter avec un couteau.

 

Découpez-les ensuite en rondelles.

 

 

Photo6413.jpg

 

Faites fondre un morceau de beurre dans une poêle.

Mettez les rondelles de truffe.

Salez et poivrez légèrement.

 

Photo6416.jpg

 

Couvrez et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Moi je les aime bien dorées, vous pouvez les cuire moins.

C'est un délice!!

 

 

Photo6418.jpg

 

Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Coucou Mariie, je ne trouve pas mon commentaire, bisou!
Répondre
A
<br /> <br /> Si si, je reçois tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Coucou mariie, je n'ai plus de nouvelles, tu n'as pas reçu mon email, pour ce qui est des truffes, humm, j'adore , on avait une Française qui vendait sur les étals du grand marché tout ces bons<br /> produits, hélas elle n'est plus de ce monde et ces denrées se font rares, tu en as de la chance!
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Zika. Pas d'e-mail reçu non. Ravie d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien. Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
L
malheureusement je n'en ai jamais mangé, mais je suis très curieuse... peut être un jour!
Répondre
C
Je comprends mieux pour les truffes.Ici c'est parfois jusqu'à 1500E le KG,mais elles sont noires.<br /> Le patch est en effervecence,je couds... je couds...pour préparer l'expo du Lubéron et celle du club.Amitié à toute la famille.Cathy
Répondre
P
Je ne connais pas du tout!
Répondre