750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 16:58

Une version de tarte au citron plus simple mais toujours aussi bonne!!

A la base, c'est sous forme de petits carrés que doit se présenter ce gâteau dont voici l'aspect Carrés Citron d'Eliane. Mais cette fois j'ai opté pour la forme de tarte.

 

 

Photo4246.jpg

 

Ingrédients pour la pâte:


125g de beurre

40g de sucre glace

150g de farine

 

étalez la pâte dans un moule beurré fariné.

Précuire 15mn.

 

Pendant ce temps, préparez la crème au citron.

 

Ingrédients:

 

3 œufs

150g de sucre semoule

2 c-à-c de zeste de citron

125ml de jus de citron

35g de maïzena

 

Versez le crème au citron sur la base chaude de la pâte.

Faire cuire 25mn.

 

 

Photo4247.jpg

 

Régalez-vous!

 

Photo4249.jpg

 

De préférence, utilisez un moule à tarte à fond amovible, c'est plus esthétique.

 

 

Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bein moi aussi j'ai presque la mème recette que celle-ci ,mais ta recette est juste un peu différente , mais moi je peu pas la rèliser entant que tarte , que des carrès psk la pate n'est pas la<br /> mème que la tienne!mais j'aime bcp !
Répondre
A
<br /> <br /> Peut être que ta pâte est trop fondante, c'est pour ça qu'elle se casse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je vois que nos commentaires n'ont rien à voir avec le billet publié :p je te répond donc par mail ;)
Répondre
N
A croire que je suis devenue très cinéphile!! (plus que je l'étais) avec mon nouveau quotidien je fais qu'ça; télécharger et encore télécharger... :S<br /> Tes livres ont marqué un moment de répit :D vue que j'avais une pénurie hihi, j'ai déjà commencé l'un d'eux "Un diadème pour Tara" j'en suis déjà à la moitié je n'arrive plus à me détacher! très<br /> très beau roman l'histoire parait bouleversante.<br /> P.S: tu n'as encore rien regardé des films!!?? pas sérieux ça :@
Répondre
A
<br /> <br /> Cinéphile plus que tu ne l'étais déjà, ça promet! Ki ghaya, tu seras ma source de films alors hihi<br /> <br /> <br /> Hier soir j'ai vue comment il s'appelle déjà? " un amour à New York" et et et... je ne me suis pas endormie à la moitié mais au 3/4 du film mais 3jebni, il est sympa.<br /> <br /> <br /> Dis, "un amour chevaleresque" tu ne l'avais pas déjà lue? wella je crois que tu l'avais téléchargé, si tu l'as déjà lue je t'en envoie un autre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam marie comment tu vas ??? ta tarte tchahiiii yaatik saha bisoussss
Répondre
A
<br /> <br /> Tout va bien je te remercie, malgré de grosses chaleurs. Merci d'être passée. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh Marie si tu savais..tout le mal que tu me fais!avec cette savoureuse tarte!..hihi dixit"Nacéra Hallyday".<br /> Sérieux je raffole des tartes au citrons avec ou sans meringue, carrés ou tartes c'est toujours un délice.
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, je pourrai dire la même chose pour toi "Oh Nacéra si tu savais, tout le mal que tu me fais, avec ces films que tu m'as donné" :) je n'en ai encore vue aucun, je suis en train de finir un<br /> livre que j'ai commencé il y a plus d'un mois, ma brache yekmel!!!<br /> <br /> <br /> Les titres des films sont prometteurs, hé, mais je te préviens, si les films sont trop beaux je t'étripe :D<br /> <br /> <br /> <br />