Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 00:18

Que sont donc "les perles"?
Je vais y répondre dans quelques lignes.
Cet après-midi je l'ai passé chez mon amie Aouicha, on a pas mal papoté, on s'est fait des crèpes au NUTELLA (ou plutot, ELLE a fait des crèpes, qui étaient d'ailleurs très bonnes, faudra que tu me donnes la recette hein ).
Autour d'un café, avec sa maman, on s'est racontées quelques blagues, et bien évidemment on a encore une fois parlé des "perles de la langue française"
Ces perles-là, ce sont des tournures de phrases bien rigolottes que l'on entends autour de nous, je vous donne un exemple: une fille qui dit à sa copine "waw, je voudrai acheter une jupe marrante comme la tienne" si vous n'avez pas compris j'explique: la fille voulait dire "jupe marron" mais c'est sorti autrement de sa bouche, et ça a donné "une jupe marrante" si c'est pas marrant !
Ce n'est pas pour se moquer mais juste pour rigoler.
Tata m'a donnée l'idée de faire une catégorie "les perles" dans laquelle je publierai "les perles" les plus droles, vous pouvez y participer en m'envoyant vos perles, écrivez moi au bel.miryam@hotmail.com
et je posterai vos perles.

Tiens, j'en ai une autre. Une fois en faisant mes courses, j'entends une fille dire à sa mère "j'ai besoin d'acheter des chaussettes taille basse" sur le coup je n'ai pas compris, quel était le rapport?! Un jean taille basse oui je connais mais... mais plustard quand j'ai vue qu'elle tenait à la main une paire de socquettes basses, j'ai tout de suite compris.
Essayez 2sec d'imaginer des chaussettes (allant aux pieds) taille (taille se situant au niveau du ventre) basse compliqué tout ça, anyway, j'espère que cette petite rubrique vous donnera le sourir. En tout cas nous on en rigole bien de ces dérappages!



Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

lahouaria 25/10/2009 21:13


ne prends pas en considération le deuxième "monsieur j'allaite",il est de trop.


lahouaria 25/10/2009 21:11


SUPER! aouicha vient de me montrer cette rubrique, ca va être ma préférée.une petite perle que j'ai lu il y a fort longtemps:
un dame dans un grand besoin financier va se plaindre à la caisse sociale pour obtenir une aide:" Monsieur,j'allaite mon fils au sein, et je n'arrive pas à joindre les deux bouts!!!
Bon je dis à la "bientôt"
"monsieur, j'allaite mon


Aouicha 25/10/2009 20:50


non non, j'ai pas :p


Ainsi Cuisina Mariie 30/10/2009 12:44


Ah oui.
30 kilos à Oran!


Aouicha 24/10/2009 21:56


ah oui tu as oublié la fameuse " gnina poulet routi" !!!!
gros bisou


Ainsi Cuisina Mariie 25/10/2009 07:53


non non, je n'ai pas oublié!


Aouicha 24/10/2009 21:55


sa fait un super bon moments que je ne suis pas passé par la ( merci pour l'hommage au crepes ) c'est facile de te faire plaisir avec un bon petit pot de nutella et le tour est joué et concernant
la recette des crepes je te file le lien mais sa reste entre nous :p http://au-bonheur-des-papilles.over-blog.com/article-des-crepes--37479293.html