750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 00:18

Que sont donc "les perles"?
Je vais y répondre dans quelques lignes.
Cet après-midi je l'ai passé chez mon amie Aouicha, on a pas mal papoté, on s'est fait des crèpes au NUTELLA (ou plutot, ELLE a fait des crèpes, qui étaient d'ailleurs très bonnes, faudra que tu me donnes la recette hein ).
Autour d'un café, avec sa maman, on s'est racontées quelques blagues, et bien évidemment on a encore une fois parlé des "perles de la langue française"
Ces perles-là, ce sont des tournures de phrases bien rigolottes que l'on entends autour de nous, je vous donne un exemple: une fille qui dit à sa copine "waw, je voudrai acheter une jupe marrante comme la tienne" si vous n'avez pas compris j'explique: la fille voulait dire "jupe marron" mais c'est sorti autrement de sa bouche, et ça a donné "une jupe marrante" si c'est pas marrant !
Ce n'est pas pour se moquer mais juste pour rigoler.
Tata m'a donnée l'idée de faire une catégorie "les perles" dans laquelle je publierai "les perles" les plus droles, vous pouvez y participer en m'envoyant vos perles, écrivez moi au bel.miryam@hotmail.com
et je posterai vos perles.

Tiens, j'en ai une autre. Une fois en faisant mes courses, j'entends une fille dire à sa mère "j'ai besoin d'acheter des chaussettes taille basse" sur le coup je n'ai pas compris, quel était le rapport?! Un jean taille basse oui je connais mais... mais plustard quand j'ai vue qu'elle tenait à la main une paire de socquettes basses, j'ai tout de suite compris.
Essayez 2sec d'imaginer des chaussettes (allant aux pieds) taille (taille se situant au niveau du ventre) basse compliqué tout ça, anyway, j'espère que cette petite rubrique vous donnera le sourir. En tout cas nous on en rigole bien de ces dérappages!



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ne prends pas en considération le deuxième "monsieur j'allaite",il est de trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> SUPER! aouicha vient de me montrer cette rubrique, ca va être ma préférée.une petite perle que j'ai lu il y a fort longtemps:<br /> un dame dans un grand besoin financier va se plaindre à la caisse sociale pour obtenir une aide:" Monsieur,j'allaite mon fils au sein, et je n'arrive pas à joindre les deux bouts!!!<br /> Bon je dis à la "bientôt"<br /> "monsieur, j'allaite mon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non non, j'ai pas :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui.<br /> 30 kilos à Oran!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui tu as oublié la fameuse " gnina poulet routi" !!!!<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non non, je n'ai pas oublié!<br /> <br /> <br />
A
<br /> sa fait un super bon moments que je ne suis pas passé par la ( merci pour l'hommage au crepes ) c'est facile de te faire plaisir avec un bon petit pot de nutella et le tour est joué et concernant<br /> la recette des crepes je te file le lien mais sa reste entre nous :p http://au-bonheur-des-papilles.over-blog.com/article-des-crepes--37479293.html<br /> <br /> <br />
Répondre