750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 17:52

Un petit peu de botanique ne fera de mal à personne :)

Je voulais vous parler du fruit de la passion!

 

Le fruit de la passion est le fruit donné par la Grenadille, plante grimpante qui pousse sous forme de lianes dans les régions chaudes. Cultivé au Brésil, Australie et aux Antilles, nous avons eu la chance de voir pousser dans notre petit jardin de l'Ouest Algérien ce fruit exotique!

 

 

Photo2342.jpg

 

Ses feuilles enchevêtrées offrent un joli coin de pénombre :)

 

Photo2343.jpg

 

 

Son parfum enhivrant éveille les sens, et fait danser les papilles.

Riche en vitamine A et C, c'est le fruit phare des jus et salades de fruits de l'été.

 

Photo2371

 

 

La pulpe est extraite est pressée pour en tirer le nectar. Dilué dans un petit peu d'eau fraiche et du sucre, ça donne un excellent jus rafraichissant!

 

Photo2362.jpg

 

Mariie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> <br /> Je goberais volontiers ce nectar, très alléchant!! Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Très désaltérant et super bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ahhh donc c'est ça! ah je découvre merci Mariiiie et il a qu'elle gout !! et je ne pense que tu peut me répondre haahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien ça a un très bon goût de vacances, c'est l'exotisme dans la bouche!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Waw je suis tres étonnée qu'il est pu pousser ici en Algerie et a Mostaganem ( et pas loin de chez moi en plus :p ) serieusement je pensais que c'est ce genre de fruits qu'on voit a la télévision<br /> quand nous parle des iles de l'autre bout de la terre, parce que même dans le commerce j'en est jamais vu.Profitez et prenez en soin surtout<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hééé oui, c'est à croire le le Brézil c'est la porte d'à coté :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai souvent mangé dans des glaces ou dans des gâteaux, mais j'ai jamais eu la chance d'en manger "nature".. ça m'a l'air tout doux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est très bon, très parfumé surtout, j'espère que l'occasion se présentera et que tu pourras enfin en manger "nature" :)<br /> <br /> <br /> <br />