750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 02:00

Photo2192.jpg

 

 

Charles Trenet a dit :" je fais des chansons comme un pommier fait des pommes".

Ahhh quest-ce que je voudrai avoir un pommier chez moi, de plus que la pomme est le roi des fruits, il y a mille et une façon de cuisiner la pomme, la meilleure c'est d'en faire une tarte aux pommes.

 

Je suis contente car j'ai "enfin" réussit à réaliser la tarte aux pommes de mamie. Elle est unique la tarte de ma mamie! Et j'ai pu rélisé sa doublure :)

 

Ingrédients:


*Pour la pâte:

 

125g de beurre ou margarine

1 c-à-s d'huile

1 oeuf entier

1 c-à-s de sucre

1 paquet de levure

Farine à volonté, jusqu'à ce que la pâte prenne etq u'elle soit maléable.

 

*Pour la crème:


75g de beurre

3 oeufs

6 c-à-s de sucre

1 c-à-c de cannelle

 

3 grossess pommes.

 

Travailler la pâte puis l'étaler dans un moule beurré, piquez le fond à la fourchette.

Etalez l'équivalent de 3 grosses c-à-s de confiture d'abricots au fond.

Disposez les pommes.

Saupoudrez de sucre.

Puis versez la crème par dessus et enfournez.

En moyenne 1h45 de cuisson.


 

Photo2191.jpg

 

Merci mamie :)

 

 

Mariie.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah je viens de lire ton commentaire précédent (je l'avais raté). Ah toi aussi tu es en lettres? :)<br /> Idem, je me disais que c'était pas super fréquent de voir un blog de recettes où on conseille de lire Nietszche.. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien oui, en créant ce blog mon but était de partager mes deux passions: la cuisine et la littérature/philosophie :)<br /> <br /> <br /> J'au toujours eu l'esprit littéraire mais j'ai fais un bac science et suivit d'autres études, c'est seulement l'année dernière que je me suis inscrite pour une licence en littérature à la fac.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour le lien--> cette fois-ci j'ai vu sa critique sur ce genre de campagne:<br /> c'est vrai que ce genre de sensibilisation est important pour lutter contre l'obésité, le diabète etc etc.. mais parfois ça devient vraiment extrême: il cite aussi les pubs qui recommandent de<br /> manger 5 fruits et légumes par jour et c'est vrai que ça fait un peu beaucoup parfois..<br /> Sans compter qu'à la longue, du coup, quand on mange de trop et mal, on culpabilise !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en prie.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a fais beacoup rire c'est le "minuit moint quart, tout à coup je m'apperçois que j'avais mangé que quatre fruits et légumes".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Verdict: ça ne devait pas être le bon, car je l'ai pas vue la référence au slogan..<br /> Un jour je rechercherai plus en détail sur youtube.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tien j'ai trouvé, le sketch s'appelle "les petits moments de la vie"<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_r7byCkdvlo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> (je regarde sur youtube le sketch -en esperant que ce soit le bon)<br /> je fais des études de litterature, et je ne vais pas pouvoir voir ma grand-mère avant mi-septembre.. alors je sais pas si y en aura encore des figues.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je cherche sur youtube mais RAS pour l'instant.<br /> <br /> <br /> J'étais persuadée que tu étais une littéraire, je reconnais tout de suite les gens du domaine :) en parcourant ton blog j'ai remarqué que tu avais un bon français. Eh bien figure-toi que moi<br /> aussi je suis en littérature française :)<br /> <br /> <br /> ça risque d'être un poil trop tard en Septembre pour les figues, si je pouvais je te ferai gouter les notres, elles sont mielleuses à souhait en pleine saison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La mienne n'a pas de figuier............... mais son voisin oui! et donc il lui en apporte, heureusement pour elle (et pour moi quand j'ai l'occasion d'aller la voir).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la la saison des figues alors va vite voir ta mamie :)<br /> <br /> <br /> Je peux savoir ce que tu fais comme études? (je fais un hors sujet je sais) :D<br /> <br /> <br /> <br />