750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 15:15

Photo6346.jpg

 

Un air espagnol souffle dans ma cuisine.

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse tarta à faire en dix minutes chrono. C'est une tarte aux amandes bien gourmande. J'ai été agréablement surprise du mariage de l'amande, la cannelle et le zeste de citron. Une union à faire rêver tous les fins gourmets.

 

Ingrédients:

 

 

 

250g d’amandes moulues finement

5 œufs

250 g de sucre

Le zeste d’un demi-citron

½ c à c de cannelle moulue

Sucre glace pour la décoration

 

Principe:

 

Commencez par battre les oeufs et le cure jusqu'à obtenir un appareil blanchâtre.

Ajoutez les amandes, le zeste de citron et la cannelle.

 

Bien battre le tout.

Verser l'appareil dans un moule beurré.

 

Pour la cuisson, testez avec la pointe d'un couteau, quand vous retirez le couteau veillez à ce que la pointe soit sèche.

 

Ma tarta à moi manquait un peu de cuisson, mais ça ne l'a pas empéché d'être très bonne.

 

Le motif je l'ai dessiné sur du papier puis découpé pour faire un pochoir.

 

A refaire donc, mais avec quelques minutes en plus de cuisson ;)

 

Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
je ne suis pas expert, mais je crois que si vous remplaciez les amandes par du riz ça donnerais le mhalbi à l'algéroise :)
Répondre
B
Une bien belle douceur!
Répondre
L
Merci et très belle soirée. Lydie.
Répondre
L
Merci pour cette jolie recette ; Pourriez-vous me donner le temps de cuisson ainsi que le thermostat. Avec tous mes remerciements; très bonne soirée. Lydie.
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais être franche, le four dans lequel je cuit tous mes gâteau son thermostat est bousillé depuis des années, pour cause, c'est la cuisinière de ma maman qui a plus de vingt ans. Donc je suis<br /> vraiment confuse de ne pas pouvoir vous répondre. Pour ce qui est du temps de suisson il faut compter environ 1h15, mieux vaut tester la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau. Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une très belle tarte que je ne connais pas. A essayer!!
Répondre