750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 15:52
" Abréger son souper, c'est allonger sa vie "
' Benjamin Franklin '
C'est compris les gourmands et les gourmandes??
Nan mais il est vrai que c'est conseillé de manger léger le soir, ça permet de mieux dormir et d'avoir une longue vie d'après Benjamin Franklin.
Ce qui est idéal pour un souper c'est une petite soupe ou un potage, c'est léger et c'est bien chaud pour les soirées d'hiver qui arrivent, bon c'est toujours la canicule chez nous mais je pense que l'hiver va arriver sans prévenir! J'ai hâte!!


Cette chorba beida est une recette de maman, c'est un miracle, car même mes frères qui n'aiment pas les soupes ni les potages mangent de bon cœur cette soupe, et c'est vrai qu'elle est bonne et très rapide à faire, différente de la HARRIRA et par sa couleur et par son temps de préparation la famille adore.

Puisque le concours de Stephimat veut qu'il y ai 2 recettes par personne, et bien voici ma deuxième recette :)
link


Voici les ingrédients:

1 carotte.
1 navet.
1 oignon.
1 pomme de tere.
1 blanc de poulet.

Sel. Poivre. Cannelle. Gingembre en poudre. Safran.

Mettez tous les légumes, les épices et le poulet dans une cocotte minute, noyez d'eau chaude.
Faite cuire 45mn.
Vérofiez la cuisson.

Quand c'est cuit, retirez le navet, et le morceau de poulet, mixez le reste de légumes dans leur bouillon.
Mettez une petite poignée de vermicelles, laissez bouillir quelques minutes.

Ajoutez 1jaune d'œuf et le jus d'un demi citron, bien remuer pour que le jaune d'œuf cuise.
Emiettez le blanc de poulet.

Et voila!


Et bon appétit biensur!



Ainsi Cuisina Mariie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> pas de soicis, je publie les 2!<br /> bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu voudras, les deux sont bonnes <br /> <br /> <br />
S
<br /> en fait c'est pas obligé les 2 recettes ! c'est parce que des personnes voulaient en poster + sieurs! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ok sorry j'ai crue bien faire en postant 2 !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec le grand hiver qui arrive une soupe pareil fera l'affaire.Elle a l'air tres bonne.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il se fait désirer ce grand hiver, j'attends les premières journées froides pour faire el berkoukess :)<br /> <br /> <br />