750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 12:21
Jean-Paul Sartre a dit:  " Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place"

Il est vrai que l'on est seuls juges de ce qui est bien ou mal pour nous, et Jean-Paul Sartre le confirme avec cette citation, d'autre part les seuls à vouloir notre bien et les seuls à s'en préoccuper ce sont les parents. Irremplaçables, ils peuvent se permettre de choisir à notre place dans quelques circonstances.

En ce qui concerne les carottes :) à vous de choisir pour elles, il y a plusieurs façons de les manger, crues ou cuites, aujourd'hui j'ai choisi de les faires sautées avec de l'ail et des épices.


Epluchez 5 ou 6 carottes.
Faite-les cuire environ 30mn dans de l'eau salée dans une cocotte minutes ou dans une casserole avec couvercle.
Une fois cuites, égouttez-les, laissez refroidir et découpez-les en rondelles...



Mettez 1 cuillère à soupe d'huile dans une poele sur le feu.
Quand l'huile chauffe, découpez finement une petite gousse d'ail (ou avec un presse ail c'est beaucoup mieux).
Ensuite mettez les rondelles de carottes.
Couvrez et laissez sur feu doux 5mn.

Pour les épices:

Une pincée de: sel, poivre noir, poivre rouge, gingembre en poudre, carvi, cumin.
En fin de cuisson, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre.

Et voila!
 Les carottes sont cuites au sens propre. 



Si vous avez des herbes mettez-les par dessus pour faire joli.
C'est sucré, caramélisé, parfumé, essayez




Ainsi Cuisina Mariie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est la recette dont je t'ai parlé quand j'ai vue tes carottes rapées sur ton blog.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hier je t'ai mise à l'honneur sur mon blog.Un petit coup de promotion ne coûte rien,surtout quand c'est bien enfin.... BON.Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la petite attention. J'apprécie énormément! à ce propos, je vais bientot avoir besoin de conseils de vous "patcheuses" pour un ouvrage que j'ai en vue :)<br /> <br /> <br />