750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 17:04

Photo4251.jpg

 

Cette semaine, nous avons eu la visite d'une amie à ma mère, plus de dix ans qu'elles ne s'étaient pas vue, c'était de très belles retrouvailles. A l'occasion, j'ai fais une tarte au citron pour accompagner le café dont je publierai la recette prochainement, (hélas, elles ont plus parlé que mangé), résumer dix ans en une après midi vous imaginez!

 

La dame nous a apporté ce magnifique présent: une boite de chocolats suisses! De petites merveilles ces petits chocolats, rien que leur nom vous donne une idée "Les peintures", effectivement, ce sont de petites réalisations dignes de grandes toiles! Il y en avait pour tous les goûts, aux fruits secs, aux parfums exotiques... un inoubliable instant gourmand!

 

D'ailleurs, en parlant de chocolat suisse, je vous propose de lire un article sur le blog de Messer Gaster qui, justement, raconte en quelques lignes l'histoire de ce chocolat, en répondant à "comment la Suisse est-elle devenue « le » pays du chocolat ?" link

Bonne lecture!


 

 

Photo4250.jpg

 

 

Merci encore Malika, on espère vous revoir, peut être pas dans dix ans mais bien avant inchallah.

 

Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ouchh,pour-quoi t'as mis cette photo ,vraiment appétissante et jolieee ;( c'est pas gentil!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais, je ne suis pas gentille hihi et encore je n'avais pas un très bon appareil photo ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, cette boîte de chocolat est magnifique!
Répondre
A
<br /> <br /> Je nte le fais pas dire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi qui adoooooooooooooooore le chocolat, j'en ai l'eau à la bouche, bassaha wa raha .3likoum.
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhh une fanatique de chocolat, comme moi!! Merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ahhh mon Dieu (omg a l'americaine lol) j'imagine a quel point ça a du être bon bsahatkom.Des invités comme ça j'en veux tout les jours
Répondre
A
<br /> <br /> Et en arabe ça donnerait "ya ilahi, ya ilahi" lol<br /> <br /> <br /> Allah i selmek, ils étaient tellement beaux que ça m'a fait de la peine de les manger :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la publicité ;) !!<br /> Et en effet ces chocolats sont vraiment beaux à regarder... on se priverait presque d'en manger, n'est ce pas? eheh
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce que j'ai dis à ma mère, je lui ai dis "ils sont tellement beaux qu'on n'ose pas les toucher".<br /> <br /> <br /> <br />