750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 10:51
Je sais, je sais. J'ai subitement disparus de la circulation et sans prévenir je vous rassure tout va bien, merci à celles et ceux qui se sont fait du soucis pour moi, c'est juste que les circonstances ne m'ont pas permis de mettre à jour mon blog et je m'en exuse. J'ai repris mes études la semaine dernière, et je n'ai pas le net là ou je suis donc dès que je rentre à la maison le weekend j'en profite pour publier mes recettes.
Eh bein tiens, pour m'exuser, je vous invite à déguster cette bastila ça vous tente??


Dans une cocotte, mettre un peu d'huile ou de beurre et faire dorer une poitrine de poulet.
Découpez en lamelles 3 gros oignons ou plus.
250g de viande hachée.
Sel, poivre, cannelle, une pointe de safran.
Un petit peu d'eau.
Faire cuire 30mn, et surveiller la cuisson jusu'à ce qu'il n'y ai plus de sauce.


Emiettez le poulet.
Laissez refroidir et réservez.


Dans une grande poele Teafl.
Disposez quelques morceaux de beurre sur toute la surface (l'équivalent de 2 c à s).
Disposez les feuilles de brique (DIOULS) à cheval l'une sur l'aurtre tout au tour, comme sur la photo...
En mettre une au centre.


Mettez la viande hachée, les oignons, le blanc de poulet, des rondelles d'oeufs durs (ou une omelette à la taille de votre poele).
Pour ceux qui aiment le sucré/salé, vous pouvez mettre une poignée de raisins secs.
Quelques feuilles de percil ou coriandre ciselées finement.


Rabattre les cotés...


Mettre la poele sur feu moyen, et faire une rotation de la poele toutes les 5mn, pour que la cuisson soit uniforme.
Quand la première face est cuite, retourner délicatement dans une grande assiette plate ou dans un grand couvercle.
Remettre un morceau de beurre dans la poele, et déposer la bastila sur l'autre face.
Surveiller la cuisson.

Saupoudrez de sucre glace et de cannelle.
Bon, en ce qui concerne ma décoration on va dire "peut mieux faire" j'étais pressée donc j'ai fais du vite fait bien fait, ou plutot... vite fait mal fait, mais bon...


Et voila, bon appétit.

Ainsi Cuisina Mariie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> JADORE LA PASTILLA ELLE ME DONNE ENVIE MIAM<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci d'etre passée Zahra, j'apprécie :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est belle ta pastilla que je bave devant l'ecran.Juste une question pourquoi tu ne met pas de la pub avec over-blog pour que tu gagne un peu d'argent?Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment faire je me contente de publier mes articles et basta, le reste<br /> c'est pas mon fort!<br /> <br /> <br />
A
<br /> en tout cas, elle devait etre super bonne, j'aime beaucoup ce que tu nous prepares a chaque fois, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci c'est gentil ça!<br /> <br /> <br />
S
<br /> beau et certainement tres bon !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je la prends volontiers si tu n'en veux pas. LOL!!!<br /> Joumou3a moubaraka, bon clic aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'en ferai une bien plus belle <br /> <br /> <br />