750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 11:05




" Miroir, oh mon beau miroir ! "
Bientot l'Aid, la marathon commence.
Si avant on passait beaucoup de temps aux fourneaux eh bien ces jours-ci on s'éternise! Surtout en jouant tantot la patissière tantot le paparrazi on se marre bien en cuisine ma mère et moi, à celle qui a les mains propres pour photographier!
Pas le temps pour trop bavarder, le temps presse et les gateaux attendent.
Sans plus tarder voilà la recette, tant attendue par certaines




400g de margarine ou beurre ramoli.
300g de sucre.
3 oeufs entiers.
Vanille ou Zest de citron ou d'orange (au gout).
2 paquets de levure.
Farine: ajouter à volonté de façon à obtenir une pate ni trop molle ni trop dure.


étalez sur un plan de travail fariné.
Avec un emporte pièce carré ou rond découpez la forme pour le gateau du dessous (comme les 6 du dessus sur la photo) et la meme chose mais avec un trou au milieu à l'aide un petit emporte pièce rond ou un tube de comprimés d'UPSA (système D)





Faite un petit trou à l'arrière.


Pour le gateau du dessus, face contre sucre sans trop appuyer...





Disposez les gateaux dans un plat légèrement huilé et légèrement fariné.
Les disposer en rangées alternées pour ne pas perdre le compte des paires.


Cuire à feu doux à 125° les gateaux doivent etre à peine rosés...


Laissez refroidir.


Mettez une cuillerée de confiture d'ABRICOTS au centre du gateau du dessous, puis collez l'autre gateau dessus.
Si votre confiture est un peu épaisse réchauffez-la un peu sur feu doux.


Laisser la confiture prendre 24h pour que les deux parties adhèrent correctement.



Et voila.



ça se conserve très bien, dans une boite hermétique.

Meriem.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salam<br /> <br /> merci pour tes supers patisserie mashallah<br /> et au passage je te souhaite une bonne fin de ramaddan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah les voilà :)<br /> je vais la repiqué mais sa m'étonnerai que je la reussisse comme tata milou. gros bisou et chapeau pour le blog , je sais maintenant ou partir si j'ai une panne d'inspiration<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffisait de bien chercher :) Ils sont super faciles à faire, tu n'as pas à t'inquiéter!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Merci :)
Répondre
M
<br /> On attend de les voir... ;)<br /> <br /> <br />