750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 19:27

Photo4258---Copie.jpg

 

Ces photos sont dans mes dossiers depuis un bon moment déjà, je les avait complètement oubliés, jusqu'à ce qu'elles voient le jour aujourd'hui. Quand ça sera la saison des artichauts, régalez-vous avec de tadjine aux petits pois.

 

Faire revenir dans un peu d'huile, des morceaux de gigot (bien faire dorer sur tous les côtés), la viande d'agneau est préférable au boeuf.

Découper en lamelles 2 ou 3 oignons.

Ajoutez du sel, poivre, cannelle.

Versez l'équivalent d'une petite casserole d'eau chaude.

Cuire la viande en cocotte à presque totale-cuisson.

*Nettoyez les artichauts et gardez que les coeurs (n'oubliez pas de les frotter avec du citron avant de les rincer dans l'eau).

Mettez les coeurs d'artichauts dans la cocotte et refermez. Laisser cuire 15 mn.

Passez à la vapeur les petits pois (de préférence frais, sinon surgelés), et ajoutez-les à la sauce.

 

Servir le tout dans un grand plat et manger chaud.

 

Photo4263---Copie.jpg

 

Et bon appétit biensûr!

 

Photo4264---Copie.jpg

 

Meriem

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
les artichaux sont de saison,j'aime bien leur gout,merci pour cette recette,
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ado...re ce plat c'est fou ce que ces deux la vont ensemble
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qu'on appelle, une union parfaite!<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam !!! ton tagine semble très bon hummmmmmmmmmmmm j aime bien ton nouveau disign
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le design, ravie de voir que ça te plais. Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les coeurs d'artichauds, j'adore , c'est bon, fondant , d'autre part j'adore ta bannière, lol !!!<br /> Excellente journée à toi !
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, heureusement qu'elle te plait, moi aussi j'adore! Bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
C'est sûr que c'est bon, on prépare le même plat ici.
Répondre
A
<br /> <br /> Dis, est-ce que tu es déjà venue à Mostaganem??<br /> <br /> <br /> <br />