750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 01:00

Photo5702.jpg

 

"Senteurs de cannelle" c'est le moins qu'on puisse dire à propos de ces petits gâteaux.

Depuis le temps que ma mère en fait, et depuis le temps que moi aussi j'en fais, à chaque fois en les sortant du four je reste toujours de longues minutes à sentir voire même inhaler cette odeur si particulière, et ça embaume toute votre cuisine!

 

La recette est très simple:

Si vous avez de la crème de lait c'est tant mieux (l'équivalent d'une tasse à café au lait), si vous n'en avez pas, remplacez par 100g de beurre ramolli.

2 c-à-s de sucre

1/2 c-à-c de levure

1 c-à-s de beurre

Un peu d'extrait de vanille

Farine à volonté jusqu'à obtenir une pâte maléable

 

Saupoudrez de la farine sur votre plan de travail.

Etalez la pâte sur une hauteur de 3 mm.

Badigeonnez toute la surface de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

Saupoudrez GENEREUSEMENT de sucre et de cannelle.

Enroulez à partir d'une bordure pour faire un petit boudin d'environ 1cm de diamètre.

Avec une roulette détachez le boudin du reste de la pâte.

Découpez avec un couteau des bâtonnets de 5 cm de longueur.

Disposez sur un plateau beurré fariné, puis badigeonnez de jaune d'oeuf et pour finir saupoudrez de sucre.

 

Photo5696.jpg

 

Le sucre va faire un caramel, et la cannelle va s'imposer. Tout cela pour que nos papilles soient comblées.

 

Photo5699.jpg

 

Meriem

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
miam, cette recette me donne très envie ... :)
Répondre
A
<br /> <br /> Cours vite à tes fourneaux alors!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm ca a l'air bon<br /> ton blog est tres joli<br /> au plaisir de te relire
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci, au plaisir de vous lire davantage!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Decouverte! je ne connais pas ce gateau et il mù'a l'air bien bon. A tester :)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu devrais tester wallah, c'est très facile et puis très bon pour accompagner le café au lait wella même à grignoter juste comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est original, ça donne envie!
Répondre
L
c'est une vraie gourmandise comme je les aime ça!
Répondre