750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 11:07

Photo3067

 

Avis à la population: "AMES SENSIBLES S'ABSTENIR" :)

Pas mal de personnes n'aiment pas manger "le bouzellouf / la tête de mouton" rien qu'à en entendre parler ils font une drôle de grimâce! Mais ce n'est pas mon cas, moi j'adore, je dirai même plus j'en raffolle et ça en surprend plus d'un!!

 

Je ne sais pas si tout le monde le cuisine de la même façon en tous les cas moi je ne changerai la recette de maman pour tout l'or du monde!

 

1ère étape:

 

Après avoir découpé la tête et les pieds en morceaux (la corvée des garçons parce que c'est trop dur :D ) mettre le tout dans une grande cocotte, y compris la langue.

Ajouter 1 gros oignon entier (ou 2 moyens), du sel, du poivre rouge et l'équivalent d'un bol d'eau.

 

 

 

 

Photo3058.jpg

 

1 heure de cuisson après, voila notre tête de mouton qui ne ressemble plus vraiment à une tête mais bon!!

égoutter et préserver le bouillon de coté.

Laisser refoidir.

 

Photo3060.jpg

 

 

Désosser et débarasser les os.

 

 

Photo3063.jpg

 

2 ème étape:

 

-Dans une cocotte mettre à revenir dans de l'huile 1/2 tête d'ail pressée au presse-ail.

-Découper en gros morceaux la cervelle et la langue. Laisser bien dorer.

-Ajouter une grosse cuillère à soupe de concentré de tomate.

-Saler légèrement voire pas dutout car on déjà salé à la première cuisson.  Ajouter du poivre noir, du carvi et des pois chiches précuits.

-Verser dessus le bouillon et ajouter un peu d'eau.

-Disposer les morceaux de viande par dessus.

-Laisser mijotter à gros bouillons.

-Mettez de la coriandre ciselée.

 

Photo3066.jpg

 

Et voila, c'est prêt!!

 

Photo3067-copie-1.jpg

 

 

Emmmm la sauce est unique en son genre, avec du bon pain maison, saucez à volonté et bonjour les calories ;)

 

 

Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est exactement ce qu'elle me dit toujours parce que j'ai la facheuse habitude de cuisiner (ou esseyer ) que ce que j'aime :s
Répondre
A
<br /> <br /> Ahhh les mamans, que Dieu nous les garde!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah ce bouzelouf il nous fait vraiment tourner la tête, j'aime beaucoup l'odeur mais j'en mange pas :s (entre nous je souhaite que mon futur homme en mange pas non plus lol) tu le cuisines de la<br /> même façon que maman et je suis sure qu'elle serai contente de t'inviter a le manger avec elle ça lui fera de la compagnie puisque personne n'en mange a la maison :p
Répondre
A
<br /> <br /> Haha ta maman a de la chance, puisque vous n'en mangez pas ça en fera plus pour elle :D Je te souhaite aussi que ton mari n'aime pas sinon bah faudra retrousser tes manches et te mettre au<br /> boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> COUCOU Mariie,<br /> <br /> Eh bien chez nous dans le vieux bônois, on prépare la même chose sauf qu'on l'appelle ( bacha ) et on la lie avec 1 oeuf et 3 à 4 cs de vinaigre, vrai régal, je la posterais un de ces jours, il n'y<br /> a pas à dire , en prenant de l'âge, on revient à nos racines , nos coutumes et nos traditions, toute jeune je n'aimais pas beaucoup cette ambiance de sacrifice mais j'aimais tout manger, çà n'avait<br /> pas l'air mais c'était bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'oeuf c'est facultatif parce que la sauce est déjà épaisse sans, et ça risque d'être lourd pour la digestion :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je n'aime pas mais j'ai baigné dedans on a pas le choix !! mais le plat ne me déplait pas c'est simplement tout le travail fastidieux du travail des membres qui me déplait !!!! très belle<br /> préparation, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voila, le mot est bien choisi "fastidieux" :) mais j'aime apprendre à faire ce type de plats traditionnels, j'ai la chance d'avoir un bons professeurs donc j'en profite pour faire le tour de tous<br /> les plats. Que Dieu me garde ma maman et ma mamie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien j'en ai jamais mangé!.. mais ça me dirait bien de goûter un jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors je t'invite chez moi :)<br /> <br /> <br /> <br />