750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 18:51

Photo2375

 

Cette recette était censée être publiée avant l'aid avec d'autres recettes mais faute de temps je n'ai pas pu!!

Vaut mieux tard que jamais donc me voici avec l'excellente recette de griwèche.

 

 

Ingrédients:

 

1kg de farine

2 verres à thé de beurre fondu

1 verre à thé d'huile

 1 oeuf entier

1 paquet de levure

1 c-à-c de vinaigre

Quelques traces de safran en poudre (pour la couleur)

Eau pour lier.

 

Dans un grand récipient (gasâa) mélanger la farine+levure, l'huile, le beurre.

Faire un creu et y casser l'oeuf.

Ajouter le vinaigre et le safran.

Lier avec l'eau.

 

La pâte ne doit pas être trop molle.

 

Faire de petites boulles que vous travaillerez à la machine à pâte.

 

Découper à la roulette 5 bandelettes

 

 

Photo2364.jpg

 

Avec un doigt prendre la première, troisième et cinquième bandelette...

 

Photo2367.jpg

 

Pincez l'extrémité droite comme ceci...

 

Photo2368.jpg

 

Faire passer l'extrémité droite au dessous des trois bandelettes et former un genre de fleur.

 

Photo2369.jpg

 

Disposez sur un plateau sur un linge propre.

 

*Je ne vais pas mentir, moi je n'ai fais que quelques pièces et c'est maman qui s'est occupé du reste  sinon on aurais passé la journée (c'était ma première fois et je n'ai pas le coup de main et la rapidité de ma maman) mais je suis assez fière de ma premoère fois :)

 

Photo2355.jpg

 

Faite frire dans une huile chaude puis égouttez.

*Retournez sur l'autre face pendant la friture.

 

Photo2357.jpg

 

Trempez  délicatement chaque pièce dans du miel chaud et saupoudrez généreusement de graines de nigèle.

égouttez dans une passeoire.

 

Photo2373.jpg

 

Et voila, ce n'est pas le plus simple des gâteaux j'en conviens, mais tout ce travail vaut le coup car c'est très bon avec un thé à la menthe!

 

Photo2374.jpg

 

 

 

 

Photo2375

 

 

Mariie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Coucou Mariie,<br /> <br /> <br /> Mes (tes) griwèches sont sur mon blog, à bientôt.
Répondre
A
<br /> <br /> J'arrive tout de suite!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
RE,<br /> <br /> çà y est je les ai fait, depuis le temps que j'essaie, je ne vous raconte pas, je prépare la pâte mais impossible de réussir la forme, mais là , ouf , il fallait comprendre le truc et grâce à la<br /> 2eme et 3eme photo çà à fait tilt! J'ai passé la soirée à former et à reformer sur des bandes à gaze que je découpais, j'en ai gâché, mais bon , qui veut la fin.... Ils ne sont pas aussi beau que<br /> les votre mais tout de même , j'ai réussi et je n'ose pas vous les montrer. A bientôt. Je vous invite chaleureusement à venir jeter un coup d'oeil sur mon blog.
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que les photos vous ai aidé, je vous félicite d'avoir essayé. Je ne vous cache pas que moi aussi j'appréhendais, je me contentais juste de regarder ma maman les faire avec une<br /> telle dextérité que je me disais que jamais je ne pourrai avoir le même résultat. Je me suis donc lancé et je n'ai pas été déçue, merci maman d'avoir été patiente avec moi :) une première fois<br /> c'est toujours lent.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A croire que je n'aime pas ce qui est bon pour la santé miel, lhuile d'olive .. le miel est trop sucré trop visqueux a mon gout surtout "el hor" alors celui la imposssible de passer :s<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waww même el 3sel el hor tu n'aimes pas?????? Eh bein tu ne sais pas ce que tu rates sans parles de ses vertues pour la santé!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une des rares gourmandises au miel que je mange (j'aime pas le miel :s) c'est tres beau lah ya3tiha sahha ta maman et toi aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhh et pourquoi tu n'aimes pas le miel ma pauvre petite??? c'est tellement bon et puis il y a tellement de bons gâteaux au miel que ça serait un crime de ne pas en manger :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle présentation j'adore miam miam :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci SAM ;)<br /> <br /> <br /> <br />