750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 15:21

Photo4095.jpg

 

Des petits sablés aux couleurs du soleil couchant!

J'adore cette recette parce qu'elle est très facile à faire, ces sablés se mangent à la demi douzaine avec le café au lait du matin.

 

Prenez comme mesure, 1 tasse à café au lait.

 

Ingrédients:

 

1 tasse de sucre

1 oeuf

1 tasse d'huile

1 pincée de sel

De l'extrait de vanille

1 sachet de levure

Farine à volonté.

 

Travailler la pâte et mettre en forme à l'emporte pièce.

Badigeonner au pinceau la surface avec du jaune d'oeuf.

Saupoudrer de sucre cristalisé.

Cuire 25 minutes.

 

Photo4092.jpg

 

J'ai fais la première moitié à la vanille, et à l'autre moitié j'ai ajouté des grains d'anis, et j'ai changé de forme.

voici le résultat.

 

Photo4098.jpg

 

 

 

Photo4100.jpg

 

 

Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore ;)
Répondre
A
Coucou!!! ils sont tout mimi ces sablés, simples mais tellement bon, les meilleures choses sont souvent les plus simples...merci du partage, a bientot
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, rien de mieux que les choses simples. MErci pour la visite. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour ,ces sablés sont un délice des yeux et du palais merci
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Amal pour ce joli commentaire. J'arrive sur ton blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Avec une blogueuse Tunisienne, vous êtes deux à vous inquiéter pour moi, cela me va droit au coeur, merci Mariie.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout à fait normal. Porte-toi bien et à très bientôt inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
M
en effet ils sont dorés à souhait! (une tasse à cafè au lait? je connais pas.. c'est un peu comme un mug?)
Répondre
A
<br /> <br /> Non, c'est plus petit qu'un mug, ce sont les tasses dans lesquels nos grands mères servaient le café au lait, tu vois un peu le genre?? les services à café en porcelaine d'autrefois (qui existent<br /> toujours d'ailleurs).<br /> <br /> <br /> <br />