Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:11

Photo3840.jpg

 

Depuis le temps que je voulais publier les fameuses "fajitas" voila enfin que je trouve le temps pour le faire.

Les fajitas c'est la spécialité de mon amie Nihel, j'en mange presque à chaque fois que je vais chez elle, et la dernière fois, j'ai pris le soin de prendre des photos pour qu'elles figurent sur mon blog.

 

Les fajitas sont une spécialité mexicaine, la base ce sont ces crêpes salées dans lesquelles vous mettez les différentes faces, ou des galettes qu'on appelle "pain syrien".

 

 

Photo3827

 

 

Vous aurez besoin d'une béchamelle;

 

 

Photo3829.jpg

 

de frites;

 

Photo3832.jpg

 

de moutarde;

de fromage (selon les goûts);

et de poulet émietté (ou autre viande)

 

voici la disposition des ingrédients, d'abord étaler la moutarde sur toute la surface de la crêpe, puis disposez les frites au milieu, ajoutez dessus les morceaux de poulet ainsi que la béchamelle.

 

 

Photo3835.jpg

 

Rabattez les deux cotés, et mettez le tout dans "la presse", si vous n'en avez pas un simple gauffrier fera l'affaire (système D), le but étant juste d'applatir légèrement.

 

Photo3836.jpg

 

 

à peine 3 minutes dans la presse et retirez

Voila c'est prêt! Idéal pour une soirée entre amis ;)

 

 

Photo3838.jpg

 

 

Merci Nihel pour cette découverte, rapide et très bon, que demander de plus!

 

 

Photo3840

 

Mariie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Recettes des copines
commenter cet article

commentaires

amina 08/03/2012 07:56

ça doit etre bon les FAJITAS mais à la place de la sauce béchamel , j'aurais préféré une sauce à base de moutarde , mayonnaise et de ketchup comme le fait BAB RAYANE à oran.

Ainsi Cuisina Mariie 12/03/2012 14:42



La sauce béchamelle est indispensable à mon avis, autrement, ça serait trop sec en bouche, la moutarde, mayonnaise et ketchup peuvent servir d'agréments (selon les goûts de chacun).



AIDA 02/03/2012 21:35

Oui oui j'avais vu! chaussette taille basse hhhh avec les nouvelles répliques qu'on entend tous les jours tu ne vas pas manqué d'inspiration je te l'assure!

Ainsi Cuisina Mariie 12/03/2012 15:23



C'est bizarre parce que la rubrique n'existe plus depuix loooooooongtemps!!



Aida 01/03/2012 13:55

oh mais pas autant que moi, tu as un blog super! d'ailleurs je n'arrête pas de te piquer tes recettes mais ce que j'attends le plus c'est les perles bien sûr!

Ainsi Cuisina Mariie 02/03/2012 15:31



Haha, eh bien tu sais I-DA, j'avais une rubrique nommée "les perles" j'avais publié deux ou trois fois puis j'en ai eu marre et je l'ai supprimée!! Mais je compte reprendre t'inquiète.



aida 29/02/2012 18:57

tu m'a mis l'eau à la bouche comme ce matin avec tes lasagnes d'ailleurs tu vas me le payer, mais quand même depuis le temps que je voulais faire des fajitas je vais essayer cette recette ci.

Ainsi Cuisina Mariie 29/02/2012 19:28



Ohhh qui vois-je roder dans mon blog?!!! ça fait super plaisir de te voir ici I-Da :) Pour les fajitas je peux t'assurer que ta famille appréciera, mais ça m'étonne fort qu'un seul par personne
suffise, c'est tellement bon qu'on veut immédiatement un deuxième!



kimi 28/02/2012 13:25

j'ai adoré en + c'est vrai que c'est l'ideal pour une soirée entre amis ...merci nihel merci mariie je vous a dore les filles et vivement les prochaines fajitas vraiment mexicaine a la sauce
piquante et aux poivron de tte les couleur

Ainsi Cuisina Mariie 28/02/2012 19:59



Gourmande, on tadore aussi. Personnellement je me passerai volontier des sauces piquantes, ça me monte vite au nez, je me contenterai d'une trace de moutarde