750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 18:32

Photo4598.jpg

 

Après 1h30 de vol depuis l'Algérie, nous voici à l'aéroport Mohamed 5, Casablanca.

 

Bienvenue au MAROC!

 

Photo4657.jpg

 

Comme le veulent mes reflexes -parfois mauvais-, j'étais prête à dégainer mon appareil photo à la moindre occasion, je ne voulais rater aucun instant ni aucun mets, à table comme ailleurs, je prenais des clichés pour tout immortaliser.

 

Ce voyage nous a permit de découvrir des gens extraordinaires, des gens de notre famille mais que l'on ne connaissais pas! Des liens ce sont vite tissés, comme si on s'étais toujours connu.

 

Le thème de ce billet c'est bien évidemment "La cuisine marocaine". Je vais donc faire voyager vos sens à travers quelques photos.

 

Nous avons été accueillis avec "un couscous typiquement marocain", qui est quelque peu différent du couscous

algérien mais très bon.

 

 

Photo4611.jpg

 

  Chaque midi et chaque souper, nous avions droit à de succulents plats, comme ce tadjine de viande de veau, accompagné de pruneaux et d'amandes grillées, un pure délice, mes papilles s'en souviennent!

 

Photo4740.jpg

 

  Un autre jour, le menu du midi était "Poulet aux olives et champignons", la sauce était bien mijottée aux citrons confits.

La particularité des plats marocains, c'est qu'ils sont servis dans de grandes et belles assiettes, et c'est à chacun de se servir dans sa propre assiette.

 

Photo4768.jpg

 

  Voici la fameuse "Pastilla au poisson", farcie de crevettes, merlan émietté, vermicelles chinois et je ne sais quoi encore comme bonnes choses. Nous avons dégusté ça avec un filet de citron et on s'étais léché les doigts tellement c'était bon!

 

Photo4780.jpg

 

  On nous a également gâté avec une "Paella".

 

Photo4783.jpg

 

  Je me suis étonnée moi-même, sachant que je ne suis pas très fan de poisson, et bien pendant mon séjour au Maroc mes goûts ont changé :)

 

Photo4785.jpg

 

  Toujours dans une magnifique assiette, on nous a servi "Un tadjine d'haricots verts".

 

Photo4839.jpg

 

  Encore du poisson...

 

Photo4784.jpg

 

  Les marocains consomment énormément de thé à la menthe, et ils l'accompagnent de fruits secs variés, noix, amandes grillées, pistaches etc. Donc chaque jour nous avions notre ration de fruits secs.

 

Photo4771.jpg

 

  Mon coup de coeur fut pour le "Sellou". C'est de la farine torréfiées, à laquelle on ajoute une bonne quantité de graines de sésame et d'amandes, beurre, miel et quelques épices. Le tout donne une pâte mielleuse. J'ai l'eau à la bouche rien qu'en en parlant!

 

Photo4983.jpg

 

  Ces petits roulés salés accompagnent le thé aussi, c'est sympa à grignoter, sauf que c'est légèrement piquant :)

 

Photo4612

 

  Avant notre départ, nous nous sommes proposées pour faire découvrir aux marocains notre couscous algérien que voici, ils ont beaucoup aimé, et pas un grain n'est resté!

 

Photo4989.jpg

 

 

Un prochain billet suivra sur la cuisine marocaine "en extérieur", ce que je vous ai présenté aujourd'hui c'est ce que nous avons mangé à la maison, du fait maison marocain.

 

J'espère vous avoir assez fait saliver!

 

Meriem

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Non seulement tu m'as fait salivé, mais surtout tu m'as donné envie de découvrir le Maroc! Bises et belle journée
Répondre
A
<br /> <br /> C'était le but escompté :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
La tisane de graines de fenouils, j'en prends souvent mais pour des problèmes de digestion, d’estomac, d'intestin....je ne savais pas que ça apaise aussi ;) on m'a conseillé aussi de celle de la<br /> menthe il parait que c'est hyper relaxant!
Répondre
A
<br /> <br /> La menthe aussi c'est bon, mais tout excés n'est pas conseillé, donc n'en prends pas tous les jours. Au fait, comment se porte ton sommeil?? :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouii grave!! :s :s je ne sais plus comment faire :(
Répondre
A
<br /> <br /> Prends des tisanes, il est conseillé contre les troubles de sommeil de prendre des infusions de graines de fenouil, "el besbess", je t'en parle parce que j'ai essayé et ça a plutôt bien marché,<br /> ça apaise et tu dors mieux ;) ma 3andek ma khsarti, essaye!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oops! c'est vrai que Tomina se prépare avec de la semoule :/ :/ madirich 3liya c'était certainement l'effet 3h du matin :s
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, insomnia??<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah la la tu redoubles mon envie d'aller au Maroc (qui au départ n'est pas spécialement pour leur gastronomie mais pour autre chose toute bête lol)sinon pour sellou je confirme j'en ai déja mangé et<br /> c'est succulent.<br /> Bsahatkom le séjour :)
Répondre
A
<br /> <br /> Et quelles sont ces autres choses toutes bêtes?? ;)<br /> <br /> <br /> <br />