Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 20:05

Photo5637.jpg

 

En butinant de blog en blog, je déniche pas mal de recettes, les unes plus intéressantes que les autres. La dernière recette qui m'a tapé dans l'oeil, c'est cette persillade de champignons du blog de Cuisine de Zika II link. Faciles, rapides et savoureux, voila la description de Zika pour ces champignons, et je le confirme!

 

  Cette recette m'a donné l'idée de faire de ces champignons, une sauce pour accompagner des pâtes au beuure, j'ai donc du opérer quelques modifications à la recette mais toujours en gardant les ingrédients de base, c-à-d les champignons, le persil, l'ail et les épices.

 

D'abord, j'ai fais revenir les champignons dans un peu d'huil avec de l'ail (2 gousses), puis j'ai assaisonné de sel et de poivre noir. J'ai couvert et laissé mijotté, ensuite, j'ai ajouté le persil ciselé et 2 portions de fromage (la vache qui rit) avec quelques cuillerées de lait et j'ai laissé encore mijotter quelques minutes.

Le fromage a fondu et avec le lait ça a donné une sorte de sauce blanche.

 

 

Photo5632.jpg

 

J'ai fais cuire des pâtes, je les ai beurré puis je les ai servi avec la persillade de champignons par dessus, et voila le résultat!

 

Photo5638-copie-2.jpg

 

à refaire inchallah, vu que nous sommes de grands consommateurs de pâtes chez moi, les nouvelles préparations sont toujours les bienvenues!

 

 

Photo5639.jpg

 

Merci Zika ;)

 

Meriem

Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Recettes des blogueuses
commenter cet article

commentaires

EmilieRD 07/09/2012 15:54

Ca doit ètre très bon, super savoureux!

EnviesDélices 07/09/2012 14:55

Hum, que j'aime les champignons ;)

zika 06/09/2012 21:54

Merci pour le clin d'oeil Mariie, çà à l'air vraiment savoureux, déclinée avec les pâtes pour accompagnement, bonne idée.

Ainsi Cuisina Mariie 07/09/2012 12:19



Mais je t'en prie, c'est à moi de te remercier, tu as été ma muse, ta recette m'en a inspiré une autre :)


Alors dis-moi, ou en es-tu avec over blog? décidée à changer??