750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 10:23


Voici une recette très sympa pour préparer les haricots verts autrement.
ça prend un peu plus de temps car il faut couper chaque haricot en 4, c'est exactement l'espression de couper un cheveux en 4 c'est long un peu mais ça en vaut la peine.

La petite famille apprécie ces haricots verts, surtout pour ceux qui ont la phobie de l'haricot vert, cette recette apaise leur phobie!!

à notre recette...




500g de haricots verts tendres.
250g de viande hachée.
1 gros oignon.
2 tomates.
Sel et poivre. (le secret est là, ça demande juste du sel et du poivre et c'est excellent).

Commencez par rincer les haricots et coupez leur estrémités.
Puis coupez-les au sens de la longeueur à l'aide d'un couteau, ensuite coupez-les en deux.



Dans votre cocotte, mettez une cuillère à soupe d'huile.
Hachez l'oignon avec les tomates et versez-les dedans.


Ajoutez une partie des haricots...


Mettez dessus un peu de viande hachée...
Puis ajouter encore des haricots verts...
Puis encore de la viande hachée et ainsi de suite...
Salez, poivrez.



Fermez la cocotte, et laissez cuire à feu doux, il faut que ça mijotte bien bien.

Et voila!!

J'ai oublié de dire qu'il est préférable de préparer le plat la veille et de le manger le lendemain, c'est meilleur quand ça passe la nuit :)

Et bon appétit biensur.

Ainsi Cuisina Mariie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j adore cette recette familiale, maman les appele haricots verts a la syrienne, mais je sais pas si c est vraiment syrien<br /> en tout cas, tu va publier toutes les recettes que j aime, et j aurais l impression de copier...va falloir que je me remette qux fourneaux : super mimi a decollé....lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, mamie aussi les appelle à la syrienne, et moi non plus je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou juste un nom, donc j'ai préféré laisser le nom neutre "haricots verts en sauce"<br /> <br /> <br />
S
<br /> trés original !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. et c'est bon aussi :)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuum!!! j'adore!!, avec la viande tout court je connais, mais avec la viande hachée, c'est nouveau pour moi.Moi j'aurais ajouter de l'ail.Tbarkalah 3lik. Hadchi dayzou laklam.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mercii. J'avais l'habitude de faire avec la viande de beuf, mais maintenant j'ai adopté cette recette. C'est une idée l'ail, la prochaine fois j'en metterai pour essayer :)<br /> <br /> <br />