Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 21:02

Selon Bouddha, il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. Bouddha serait-il un peu frivol sur les bords? :) Sa vie privée ne nous concerne en rien bien sur, néanmoins, ce que je retiens de cette phrase c'est que le changement proprement dit, fait partie de la vie, c'est un phénomène qui doit survenir régulièrement au cours de notre existence. Et j'estime que ce qui devrait aller de paire avec le changement, c'est "la fantaisie" et "l'originalité"

 

J'ai lu quelque part que sans un brin de fantaisie, la vie serait aussi banale qu'une sardine. C'est si joliment dit qu'on a qu'une seule envie; c'elle d'éviter à tout prix que notre vie soit qu'un entassement de boites de sardines, et surtout ça insinue que trop de sérieux dans la vie ce n'est pas forcément le meilleur moyen pour avoir une vie heureuse et épanouie.

 

Pour remédier à une vie trop monotone rien de mieux qu'un zeste de changement, une pincée d'originalité et pour celles et ceux qui en ont, une grosse poignée d'imagination!

 

Bien sur, ceci n'est autre que ma vision des choses, ma vision du changement. Libre à vous d'intervenir et de réagir si vous voulez partager avec les blogueuses vos idées sur ce sujet.

 

Mon blog est plus visité par la gent féminine, et il n'y a qu'elles, que vous mesdemoiselles et mesdames pour comprendre que j'ai eu une subite envie de changement, ça a commencé par mes cheveux et finit par mon blog! Entre les deux il y a eu quelques nouvelles recettes!

 

J'ai opté pour des couleurs girly et flashy pour un nouveau thème et une nouvelle bannière. Vous avez certainement remarqué les deux donuts, un victime de la gourmandise humaine, et l'autre témoin de ce carnage :)

 

Trève de bavardages, je vous souhaite à toutes une excellente rentrée, et je soutiens vivement toutes les mamans qui devront reprendre le rythme de leurs enfants avec l'école, le goûter, les devoirs etc. Egalement, j'encourage toutes les femmes qui travaillent, et les femmes au foyer qui ont des journées bien remplies. Soyez fortes, soyez femmes! Sans oublier, les étudiant(e)s, et les élèves qui devront reprendre les bancs de l'école.

 

Mon discours s'achève sur une note féministe que j'assume pleinement!

 

Avant de vous quitter, je vous laisse méditer sur cette phrase que j'aime beaucoup: "Il faut avoir le courage de changer ce que l'ont peut changer et d'accepter ce que l'on ne peut pas changer".

 

 


 

Meriem BELKAID

Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Histoire de papoter
commenter cet article

commentaires

Nacéra 09/09/2012 23:31

Oui oui bien sûr! j'aime bien les couleurs 100% girls ;))

Ainsi Cuisina Mariie 10/09/2012 19:34



Je ne pouvais pas faire mieux pour faire du girly :)



Nacéra 09/09/2012 18:22

Pour ce qui est du changement..c'est un changement!! j'avais du mal à reconnaitre ton blog au début j'ai cru me tromper de lien ;) alors bsahtek le nouveau thème :D le changement est souvent
agréable et donne du goût ;) biz.

Ainsi Cuisina Mariie 09/09/2012 22:37



C'est coloré hein? j'en ai eu marre des anciennes couleurs trop fades, donc j'ai changé du tout au tout. Mais ma goultilich ida 3ajbek?



zika 05/09/2012 14:51

Ce qui me stresse, se sont les agressions que subissent au quotidien , les internes et les résidents, alors que les malfrats ne sont pas inquiétés, quelque part çà me déboussole, bisou.

Ainsi Cuisina Mariie 05/09/2012 18:45



Mes parents ont longtemps travaillé dans les hopitaux publics, il y a de cela environ 15 ans ou plus, et même à cette époque il y avait des soucis de communication et autres.


En tant que mère, tu ne peux que prier pour que tes enfants soient à l'abri des mauvaises actions des indésirables de ce monde!



zika 04/09/2012 21:41

Une future oratrice, je te vois bien debout dans un amphi à discourir, tu as du punch chère Mariie, pour ce qui est du changement, j'ai du mal, embourbée avec 4 enfants qui font de longues études,
leurs spécialités, les gardes qui deviennent ma bête noire, je ne dors presque jamais quand mes enfants sont de garde, j'aimerais avoir l'opportunité pour voyager, très difficile de se défaire de
cette routine, bisou.

Ainsi Cuisina Mariie 05/09/2012 12:43



Merci, ça me fait plaisir de savoir que mes discours ne sont pas brabants! Je crois comprendre que tes enfants font médecine puisque tu parles de gardes? Tel que je connais ma mère, j'imagine
très bien que tu ne puisse pas bien dormir tant que tes enfants ne sont pas rentrés. C'est ça une maman :)



EnviesDélices 04/09/2012 12:04

et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton petit discours

Ainsi Cuisina Mariie 04/09/2012 21:09



Oh, merci merci, ça t'a fais de la lecture alors, parfois je m'oublie :)