Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 10:13
Oeufs à la coque avec des mouillettes , oeufs durs, oeufs pochés, oeufs sur le plat, en omelette, en frittes omelette, il y a mille et une façon de manger les oeufs, faite place aux oeufs brouillés à la tomate!
C'est surtout le soir qu'ils sont sollicités, c'est rapide et ça fais un p'tit diner :)
Mon père en demande très très souvent, je les lui ai fais il y a quelque jour, et j'ai pensé aux novices qui je pense apprécieront cette recette, Sofiane, Djalil et compagnie ;)


Commencez par préparer une petite sauce tomate. Si toute fois vous ne savez pas faite moi signe
Versez la sauce tomate dans une poele Tefal avec une cuillère à soupe d'huile au fond.
Une pincée de sel, une pincée de poivre noir.
Couvrez, et laissez cuire 10mn à feu moyen sinon ça va gicler de partout :)



Laissez réduire la sauce...


Cassez les oeufs délicatement de sorte à ne pas éclater le jaune, moi y'a un jaune qui s'est persé



couvrez, et laissez cuire 6 à 7 minutes sinon le jaune durcira et c'est pas très sympa!
Toujours à feu doux.



Salez un peu les oeufs et saupoudrez de cumin, mettez-y le paquet car c'est le cumin qui donne le plus de gout.
Et voili voilou :)
vous n'avez pas d'autre choix que de servir dans la poele, y'a pas moyen de les déplacer, donc sortez votre plus belle poele pour l'occasion


Vous pouvez également casser les oeufs dans la sauce et les battre à la fourchette en bois, c'est ça les vrais oeufs brouillés mais ça ne ressemblera pas trop à grand chose les oeufs entiers sont plus jolis.

Et bon appétit bien sur!


Ainsi Cuisina Mariie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Par ici les novices
commenter cet article

commentaires

mounia 11/12/2009 14:22


j adore cela, bises et clic


PEARL 21/10/2009 10:14


Délicieux!! j'aime cette belle façon de cuisiner les oeufs moi aussi!bisous et bonne journée!


Ainsi Cuisina Mariie 21/10/2009 12:22


Mercii. Bonne journée à toi aussi.


djalil 20/10/2009 16:11


ah tres bonne recette !!! et facil a faire ;merci ki ? ben meriem biensur ,tu va fair de moi un grand chef lol


Ainsi Cuisina Mariie 20/10/2009 16:29


Hihi, qui sait? p'tetre qu'il y un un grand chef qui dort en toi !!


oumotalal 19/10/2009 16:02


Une recette que me faisait ma chère maman, et que je continue a faire à mes enfants de temps en temps. Tu as raison! il faut user et abuser de cumin, c'est cette petite graine qui fait toute la
différence.
Lah ya3tèk saha.


Ainsi Cuisina Mariie 19/10/2009 22:29


Baraka Allahou fik.
Bonne soirée à toi.


ambbre 19/10/2009 10:14


Trop bon et super jolie tes oeuf merci


Ainsi Cuisina Mariie 19/10/2009 10:38


:) Tes brochettes de melfouf m'ont vraiment donné l'eau à la bouche !!!