Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 00:00

Photo4553.jpg

 

Quelles belles cerises vous me direz!! Elles sont belles oui, mais elles ont subit un mauvais sors les pauvres, je vous raconte dans les prochaines lignes.

Ces images datent de plusieurs mois quand même, comme ça m'arrive souvent, je prend plein de photos mais je les oublie, et celles-ci font partie des photos oubliées, mais il vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas?! Aujourd'hui, ce magnifique panier de cerises que nous avait apporté ma tante de Tlemcen est mit à l'honneur!

 

 

Photo4549

 

Ces cerises étaient succulentes, très sucrées et bien juteuses! J'ai été tentée par un clafoutis, et il était plus que raté. Il était sec et pas dutout bon il faut le dire. C'est l'une des pire choses que j'ai faite de ma vie.

Donc s'il vous plait, si vous avez une bonne recette de clafoutis aux cerises ayez pitié de moi et donnez-là moi pour ne pas faire subir le même sort à d'autres belles cerises, elles vous en seront reconnaissantes :)

 

 

Photo4509.jpg

 

Donc voila, il y a des jours où on ferait mieux de ne pas rentrer en cuisine :)

Il a l'air bien beau comme ça mon clafoutis, mais entre l'être et le paraître ce jour là il y avait un énooooorme fossé!

 

Photo4510.jpg

 

J'attends avec hâte vos propositions de recettes!

 

Meriem

Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Nacéra 21/09/2012 21:08

Moi je règle le minuteur à 20min et à partir de la 21e éme minute je vérifie en plantant la pointe d'un couteau. Je pense que pour un clafoutis moelleux la pointe doit ressortir luisante.

Nacéra 19/09/2012 23:57

nchallah tu vas le réussir cette fois :) je ne sais pas si tu as fais attention mais la pâte de Clafoutis à le même goût que les crêpes on aurait dit une grosse crêpe (épaisse) fourrée aux
fraises!! miam miam :D
J'avais oublié de te dire qu'il faut beurrer le moule ou mettre carrément un papier sulfurisé it's important ;) et bechfa 3lik ;))

Ainsi Cuisina Mariie 20/09/2012 11:04



Je préfère beurrer et fariner mon moule, le papier sulfurisé je n'utilise jamais malgré que j'en ai! Pour la pâte oui elle est épaisse comme celle des crêpes, et la cuisson je pense qu'il ne faut
pas que ça cuise trop sinin yenchef le gâteau, qu'est-ce que tu en penses?



EmilieRD 19/09/2012 14:31

Bon mercredi!

Recettes de ZZ 19/09/2012 11:50

C'est cruel de nous faire saliver comme ça alors qu'on peut m^meplus en faire faute de cerises.

Nacéra 19/09/2012 01:06

J'en ai préparé un aux fraises en mois de Juin, on en avait une grosse quantité j'en ai donc profité pour tester cette recette de Clafoutis et j'en ai pas été déçue ;) voici la recette:
Ingrédients: 100 g de farine, 100 g de sucre, 35 g de beurre fondu, 500 g de fraises, 2 sachets de sucre vanillé, 30 cl de lait écrémé, 4 œufs.
Préparation:
-Battez les œufs et le sucre ensemble. Incorporez la farine, puis le beurre fondu et le lait.
-Mélangez-bien pour obtenir une pâte bien lisse et fluide.
-Beurrez un moule, déposez-y les fraises coupées en morceaux.
-Versez la pâte à clafoutis sur les fraises. Saupoudrez le dessus avec le sucre vanillé.
-Faites cuire pendant 20 à 30 min. Retirez du four, lorsque le dessus est doré.
Voilà!
Tu sais que tes cerises chahaaaaaaawniii :'(

Ainsi Cuisina Mariie 19/09/2012 10:52



Ohhh chta ngoullek, mille merci Nacéra, je fais confiance à tes recettes (parce que jusqu'à présent je n'ai pas été déçue, avec les pan cakes, le tiramisu :) )


Chefti, les photos kharjou chabbine, les cerises étaient succulentes mais dans le gâteau c'était catastrophique :s mais je vais remédier à ça inchallah avec la recette que tu viens de me donner.