Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 00:43

Photo2314.jpg

 

 

J'ai opté pour la photo grand format parce que je suis super contente de la déco, ça en jette n'est-ce pas?? Je dis ça non pas pour frimer mais parce que mes Bastilas -malgré que très bonnes- n'avaient pas bonne figure :s y'a qu'à voir celle que j'avais faite autre fois et qu'avec du recul je me dis que je n'aurais pas du la montrer au public vue qu'elle n'était pas super jolie :s je vous laisse juger link Vous en profiterez aussi pour revoir la recette et les étapes, tout y est, sauf que dans celle-ci je n'ai pas mis des oeufs en rondelles mais j'ai cassé un oeuf dans la farce à la viande hachée.

 

Bref, je dois une fière chandelle à ma petite soeur qui m'a assisté lors de cette opération et qui a mit la main à la pâte :) c'est finalement rigolo, un genre de pochoir qui -à vrai dire- a été remplacé par un dessous de plat :) saupoudrer de sucre glace et voila.

 

Une vue de haut pour la route :)

 

 

Photo2313.jpg

 

 

Régalez-vous!

 

 

Sans-titre.JPG

 

 

Mariie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ainsi Cuisina Mariie - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Nes 23/08/2011 22:31


Je l'ai esséyé aujourd'hui et je dois dire que je suis super ravie du resultat c'est tres tres bon j'ai vu a la télé qu'on rajoute même des amandes, et ta déco avec le sucre glace est superbe mais
j'ai pas trop osé le gout sucré /salé ma fait peur et je t'avoue aussi que j'ai des rois de la critique a la maison donc j'en est fait une bastilla toute simple mais super delicieuse je te dois une
fiere chandellle :)


Ainsi Cuisina Mariie 23/08/2011 22:45



Ahh ça me fais super plaisir, bsahatkom!! Effectivement tu peux mettre des amandes. Et pour la décoration avec le sucre glace c'est juste pour faire joli mais sinon on ne sens pas trop le sucre.
Parcontre il y en a qui mangent avec du sucre, c'est des goûts.



KIT KAT 23/08/2011 13:58


ah j'adore!!! a première vue je me suis dit c'est que du pain banale mais après avoir vue la coupe transversale hahaha j'ai adoré ^^


Ainsi Cuisina Mariie 23/08/2011 17:51



Il faut se méfier des apparences ^^



Messergaster 22/08/2011 16:43


Aie! D'après les photos je croyais qu'il y avait des noix broyées dedans! oups!
Et bien je vais dire à ma ex coloc marocaine qu'elle aurait dû m'en faire un! (on a passé l'an passé à nous lamenter qu'elle nous cuisinait presque jamais de bons petits plats de chez elle!)


Ainsi Cuisina Mariie 22/08/2011 20:16



Maintenant que tu as la recette, surprends ton amie :)



Messergaster 22/08/2011 16:32


En effet, le dessin avec le sucre glace donne vraiment la touche finale au gâteau!


Ainsi Cuisina Mariie 22/08/2011 16:39



 à vrai dire ce n'est pas un gâteau :) les feuilles de brique enveloppent une farce à la viande hachée et poulet.


La pastilla est à l'origine une spécialité espagnole qui est devenue un plat typique du Magrheb, y compris chez nous en Algérie et également au Maroc.



Nes 22/08/2011 15:10


Miam miam c'est tres joli mais ça donne tellement envie et la journée est encore longggue :( .Je deviens jalouse de ceux qui auront le plaisir d'y gouter bsahatkom et lah ya3tik saha ^^


Ainsi Cuisina Mariie 22/08/2011 15:51



Allah i selmek


Je vais finir par culpabiliser :s mais tu n'es pas au bout du monde, tu gouteras un jour :)