Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 14:54

 
































A environ 60km du littoral Algérien (au nord-ouest de l'Algérie) se trouve la ville de Maghnia.
Maghnia est située à 27km à l'Est de Oujda (Maroc) et à 60km à l'Ouest de la wilaya de Tlemcen (ville natale de mon père).

On y trouve deux stations thermales "Hammam Boughrara" et "Hammam Chiger", j'ai visité Hammam Chiguer ce weekend, ou se trouve une source d'eau très réputée pour ses bienfaits, on y a fait escale pour se débarbouiller après plus de 3h de route.
Pendant notre escale, comme à chaque fois d'ailleurs, on ne peut s'empécher ma mère et moi de faire un arret dans les boutiques se trouvant au bord de la route.
Il y a toute sorte de produits artisanaux.




Une fois qu'on y rentre on ne sais plus ou donner de la tete, il y a une infinité de couleurs, de modèles, de formes... Je n'arrivais pas à me décider, j'étais afférée à voir à droite à gauche tout ce qui pouvait aller dans notre cuisine, et finalement c'est ma mère qui a choisit pour moi et m'a pris ce très beau plat :)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Semouhi Dalila 20/10/2009 11:52


je suis trés contente de retrouver la ville de Maghnia (ville natale de mon père) parmi tes articles ! je connais trés bien ces stations et les différentes boutiques qui s'y trouve. la culture de
Maghnia est trés imprégnée par celle du Maroc en général, d'où les objets artisanaux typiques. je voulais te féliciter également pour la création de ce site! je le trouve trés conviviale! c'est mon
amie Aouicha qui m'a invité à le visiter, je ne le regrette pas. bonne continuation.


Ainsi Cuisina Mariie 20/10/2009 13:17


C'est sympa d'etre passée. J'aprécie.
J'espère te revoir souvent :)


culinarydelights 17/10/2009 10:31


j'adore ce genre d'endroits....... bsahetkoum! j'aimerais bien visiter l'ouest du pays et le maroc par la meme occasion......un jour, qd les frontieres seront ouvertes.....
bonne journee'!


Ainsi Cuisina Mariie 17/10/2009 12:52


C'est vraiment dommage cette histoire de frontière, sinon on se rendrais au Maroc régulièrement, j'aimerai beaucoup le visiter. Biz.


sauer cathy 02/10/2009 18:36


C'est très sympa de nous faire découvrir les boutiques.Je comprend maman qui craque!!!!Je vais essayer le gateau préféré du papa!!!Bises.Cathy


Mariie 03/10/2009 23:01


Tout le monde craque dans ces boutiques, y compris le porte monnaie!!!