750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 11:35



"Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important "
'Gallilé'

Et vous de votre coté, prenez le temps de cuire ces pains aux raisins, il faut bien se partager les taches :)


Pate:

250g de farine.
1 pincée de sel.
15g de levure de boulanger.
10cl de lait chaud.
50g de beurre.
1 oeuf.
50g de sucre en poudre.


Garniture:

50g de beurre fondu.
50g de sucre.
125g de raisins secs.
2 cuillères à café de cannelle.


Préparez la pate et laissez -la doubler de volume.
Mettez-la sur une surface farinée et pétrissez 2 minutes.
Etalez-la.
Faite fondre le beurre et badigeonnez-en la pate, puis saupoudrez-la de sucre, des raisins secs et de cannelle.


Roulez-la sur elle-meme...


Puis coupez-la en morceaux que vous poserez sur le fond beurré d'un moule.



Ma petite soeur m'a demandé de lui en faire quelques uns au chocolat, donc j'ai fais moitié raisins secs moitié chocolat pour répondre aux gouts de chacun!


Couvrez et laissez 1heure dans un endroit chaud; ils doivent doubler de volume.



Badigeonnez-les de jaune d'oeuf...



Faites cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°; ils doivent etre dorés.

Pendant ce temps, faites dissoudre 3 c à s de sucre glace dans 3 c à s d'eau, puis portez-les à ébulition 2 minutes pas plus.




Badigeonnez-en les pains dès que vous les sortez du four, pour le coté brillant très joli :)




Meriem.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je pense que je vais en faire,mais je vais passer par la MAP pour pétrir et levée!!!!Bonjour à maman.....Cathy
Répondre
M
<br /> Aussi oui, moi j'ai fais ça au KENWOOD :)<br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br />
R
non, torrefier c est pour le café :)<br /> griller? peut etre je sais pas, je pense saupoudrer de fruits secs concassez, je vais essayer et je te tiens au courant!!! keske tu nous mijottes de bon?
Répondre
M
<br /> Pourtant j'ai bien lu et entendue dire "torréfier des fruits secs"<br /> Bein j'ai fais une tarte amandine pour mamie :) et une foret noire pour nous. El ftour mazel j'ai pas d'idée.<br /> <br /> <br />
R
j'aime bien l'idee de la cannelle,<br /> je vais essayer<br /> tu as essaye avec des amandes et des noix?<br /> miammmmm ca a l air bon!
Répondre
M
<br /> Non, je n'ai jamais essayé avec les amandes et les noix, tu les fais torréfier avant?<br /> J'ai mis en plus des raisins secs; des écorces d'oranges confites par maman, elle adore ça!<br /> <br /> <br />
R
coucou, on dirait la recette de hayet, je me trompe?
Répondre
M
<br /> Eh non, c'est la recette de maman :) J'ai vue la recette de Hayet, elles se ressemblent à quelques détails près.<br /> <br /> <br />