750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ainsi cuisina Mariie
  • : Passez par la case gourmande !
  • Contact

Profil

  • Ainsi Cuisina Mariie
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!
  • J'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma maman, et de l'esprit littéraire de mon papa, et voila que j'ai eu l'idée de combiner mes deux passions favorites: la gourmandise et la littérature!

Toutes les Recettes

Top blogs de recettes

PRESENTATION

Sans aucune prétention, je peux dire que j'ai eu la chance d'être riche héritière des talents culinaires de ma mère, et de l'esprit et la passion littéraire de mon père. Ici, dans ce blog, j'ai combiné mes deux passions dévorantes: la gourmandise et la littérature!


Bonne visite. N'ésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions ;)

Archives

AU BONHEUR DES PAPILLES

Pages

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 19:39

                                " Le meilleur moyen de se débarasser d'une tentation c'est d'y  céder "

Selon la Génèse, Adam et Eve ont été tenté et ils ont cédé, ils n'ont donc pas resisté au fruit défendu: la pomme.
Et vous? Résisteriez-vous à la tarte aux pommes? Je vous rassure, vous pouvez en manger autant que vous voulez, vous ne risquez rien ;)





Ingrédients:



-Pate feuilletée (environ 500g) pour une GRANDE tarte :)
-3 grosses pommes.
-De la confiture d'abricots. (2 cuillères à soupe)
-Quelques noix de beurre.
-Un peu de sucre pour saupoudrer.
-1 cuillère à café de cannelle en poudre.


Etapes:


-Etaler la pate afin de lui donner la forme du moule que vous voulez utiliser.
-Pincez le bord de la tarte avec les doigs pour un résultat plus esthétique: bordure dentelée.
-Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
-Etaler la confiture uniformément sur toute la surface.
-Découpez les pommes en tranches et les disposer sur toute la surface.







-Saupoudrez généreusement de sucre.
-Parsemez quelques noix de beurre.
-Saupoudrez la cannelle.





Mettre au four pendant environ 1heure.
Retirer une fois bien dorée.


et voila le resultat... Bon appétit.





Meriem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
c est une tarte Amandine aux pêches, demande a milou... je vais peut être la poster, si j ai le temps, si tu savais le nombre de trucs en photos qui attendent sagement d être publies...malheureusement je n ai as le temps :( c est çà être maman :)
Répondre
M
<br /> J'ai fouiné un peu et je me suis fais une petite idée sur cette tarte.<br /> Maman connait mais ne l'a jamais faite.<br /> Ouais, ça demande beaucoup de temps l'entretient et la mise à jour d'un blog, moi sans etre maman et je galère :s c'est admirable ce que tu fais, courage!<br /> <br /> <br />
R
en voila un blog prometteur,<br /> j y ai découvert des choses que je ne connaissait pas : le torchon au congelo!!!<br /> et j ai bien rigolé a certains passages, bonne chance !!! tu m a donne envie de tarte aux pommes, mais j en ai une aux peches au four :)
Répondre
M
<br /> Le torchon ça change la vie c super pratique!<br /> Tarte aux peches?! je ne connais pas! Si tu là refais n'hésite pas à mettre sur ton blog.<br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br />